Le jour où j'ai décidé de remettre de l'odre dans ma vie!!!

Publié le 12 Novembre 2015

Le jour où j'ai décidé de remettre de l'odre dans ma vie!!!

Ceci n'est pas à proprement parlé une recette, ni un post sur un restaurant, ni sur un voyage. Quoique si c'est une forme de voyage, un voyage à travers les méandres de la nutrition.

Ces dernières années, je me suis engouffrée dans la quête de la meilleure alimentation possible pour soigner une pathologie chronique. Dit comme ça , ça a l'air plutôt une bonne chose mais dans les faits, ça m'a pourri la vie, dans tous les sens du terme et comble du bonheur, je suis toujours malade. Je suis passée par tous les courants de la nutrition avec comme seul but de guérir , de ne plus avoir mal, du paléo, au végétarisme, de Seignalet à la macrobiotique sans oublier le crudivorisme végétalien. J'ai multiplié la prise de compléments, plantes et autres pilules "santé". Ce long voyage m'a fatigué, affaibli et surtout m'a éloigné de mon blog.

Devant le constat d'échec de cette quête , j'ai décidé de me recentrer sur l'essentiel, le plaisir, le bonheur, le rire. Je suis certes malade mais je veux être malade et heureuse et non plus malade et névrotique du parfait manger. Je veux rire autour d'une table, reprendre du plaisir à cuisiner, à partager et non plus calculer chaque nutriment et chaque "toxique" présents dans mon assiette. Bref, je veux être en VIE.

Rédigé par Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article