Le jour où une petite toque découvre Christophe Felder

Publié le 7 Mai 2011

           Pour Pâques, j'ai reçu beaucoup trop de chocolat. Avec ma poule au chocolat au lait, j'ai décidé de faire un gâteau.

Avec maman, nous avons regardé les livres de recettes et j'ai choisi le cake au chocolat de Christophe Felder.

Tout le monde a bien aimé mon cake au chocolat, il était délicieux car j'avais rajouté des pépites de chocolats(Texte écrit par Chloé).

 

Cake aux Chocolats de Pâques

 

Pict1

 

 

 

Ingrédients:

 

-250g de chocolat au lait(50g de plus, miam!)

-200g de beurre(nous avons pris du beurre salé)

-4 oeufs

-200g de sucre

-100g de farine

-100g de pépites de chocolat noir(ce n'est pas dans la recette de C.Felder)

 

 

Pict2

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Fondre le chocolat avec le beurre.Bien mélanger.

Fouetter les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre, puis incorporer le chocolat , puis la farine et enfinj les pépites de chocolat.

Battre les blancs en neige et incorporer à la pâte.

Beurrer et fariner un moule à cake, Le remplir de pâte et mettre au four 40 à 50 minutes.Attendre 5 minutes afin de démouler.

(recette faite avec l'aide de maman).

 

 

Pict3

Rédigé par OverBlog

Publié dans #Les gourmandises de Chloé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est trop mignon et en plus il est top ce cake !<br /> <br /> <br />
Répondre