Journées parisiennes gourmandes et recette express!

Publié le 28 Juin 2011

Quand j'ai demandé à mon fils Raphaël, ce qu'il voulait pour son anniversaire, il a répondu"je veux aller à la Tour Eiffel".Donc forcément, c'est avec plaisir qu'nous  avons organisé une petite virée sur Paris( qui, en plus, nous permettait de rendre visiter aux beaux-parents). Quand il était petit, il appelait la fameuse tour," la tour de Raphaël", tant qu'à faire !

Donc c'est par là que nous avons commencé:

 

Blog2806p1

 

puis nous avons pris le métro et les garçons ont adoré:

 

Blog2806p8

 

Nous avons fait un tour aux Galeries gourmandes où j'ai pu faire chauffer la carte bleue(foie gras aux truffes, beurre bordier aux algues, moutarde aux cèpes...)Puis on a repris le métro pour se diriger vers la Cupcakerie de Chloé S. Ma fille en grande gourmande, avait super hâte d'y être.Elle est fan, et vu qu'elle s'appelle aussi Chloé, elle voulait absolument voir la boutique rose bonbon et goûtait aux fameux cupcakes .On s'est donc installé au fond de la boutique vers 16h(ça tombait bien , pile l'heure du goûter!), la miss a choisi un cupcake fraise/spéculoos avec un smoothie, elle a adoré.Elle a pu faire la connaissance de Chloé S..

Elle était aux anges quand nous sommes repartis.J'ai complétement oublié de faire des photos, j'étais plutôt fatiguée, le petit frère a eu du mal à suivre et je l'ai beaucoup porté.

 

Pour finir la journée, nous sommes passés par la galerie du Louvre, acheter le cadeau de Raphaël à la librairie, il adore tout ce qui touche à la géographie .Il achoisi un livre sur les continents.

 

Blog2806p6

 

Blog2806p7

 

Avec ma petite gourmande, on s'est dirigée vers la Maison du Chocolat et nous avons pu admiré  toutes ces merveilles.Nous nous sommes partagées une verrine glacée au chocolat, à la pistache et aux framboises, absolument délicieuse et pourtant je ne suis pas du tout fan de glace.

 

 

Le lendemain, nous avons pris le petit-déjeuner à la Rose Bakery, je mourrai d'envie d'y aller après avoir vu sur plusieurs blogs le gâteau à la carotte.Très Très bon, quoiqu'un peu gras.On a goûté aussi à un gâteau à la figue et aux flocons d'avoine.

Nous nous  sommes ensuite dirigés vers la place Vendôme, pas tellement pour ses vitrines et boutiques de luxe(quoique mon fils, le petit dernier a pu admiré dans une extase hystérique un certain nombre de voitures du type Porsche, Ferrari...:"Maman, regardeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, Mamannnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!").

En fait, nous étions surtout intéressés par l'épicerie japonaise à quelle rues de là, Kioko.Ma miss et moi-même, nous aimons la cuisine japonaise et j'ai l'habitude de commander via internet sur le site de la boutique.Nous étions ravie d'y mettre les pieds, nous avons pu goûter une brioche à l'azuki

 

Blog2806p12

 

, un financier au Matcha.

 

Blog2806p3

 

J'ai enfin pu trouver des poches au tofu frit.J'avoue avoir été un peu déçue, j'ai trouvé que c'était trop sucré à mon goût , par contre Chloé a adoré.

 

Blog2806p2

 

Après un vive bataille entre les fans de cuisine japonaise(2 filles) et les adeptes du sandwich(3 garçons), à 3 contre 2, ce sont les supporters d'Eric Kayser qui ont gagné.C'est donc dans la célèbre boulangerie que nous avons déjeuner.Il faut reconnaître que nous nous sommes régalés.

 

Blog2806p4

 

Toujours pour faire plaisir à ma puce, nous avons été à la boutique Pierre Hermé, découvrir les chocolats, devinez desquels je parle, et oui, ceux qui s'appellent Chloé, étonnant, non.Nous en avons profité pour acheter quelques macarons, de la confiture Ispahan , des chocolats biensûr et une gaufre Ispahan

 

Blog2806p10

 

  Blog2806p11

 

Nous avons aussi fait un détour par la pâtisserie des Rêves, il faut reconnaître que le décor est très agréable, les boîtes d'emballage très jolis et les gâteaux faussement classiques.Nous avons goûté au Paris-Brest(très bon), à la tartelette aux fraises(j'ai adoré la purée de rhubarbe avec les fraises) et enfin au choux chantilly!

 

Blog2806p5

 

Nous avons passé deux jours très gourmands.

 

Maintenant, je livre la recette express réalisée par Miss Chloé , elle-même.

 

TARTE EXPRESS A L'ABRICOT,TROP FACILE(d'après une recette de Cuisine et vins):

 

Ingrédients:

-1 rouleau de pâte feuilleté pur beurre

-750g d'abricots

-2CS de crème fraîche épaisse

-2 sachets de sucre vanille

- qqs pistaches concassées

 

Préchauffer le four th.200°C.

Etaler la pâte à tarte, recouvrir de la crème mélangée au suvre vanille.Couper les abricots en quatre et les poser sur la tarte, parsemer de pistaches concassées.

Mettre au four pour 30 mins.

 

Blog2806p9

 

Trop facile, c'est miss Chloé qui a tout fait toute seule et tout le monde s'est régalé!

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article

Hélène (Cannes) 29/06/2011 08:16


Voilà, je découvre ton blog, dont j'aime beaucoup le ton après l'avoir "feuilleté" un peu ... et je n'hésite pas à y laisser un petit mot ! ;o) Je me sens un peu comme chez moi, par ici. Une
famille, des enfants choyés, beaucoup de gourmandises (dis donc, ce voyage parisien fut une grande "éclate" gustative ... Vous n'avez choisi que les bons endroits ... ;o) Je suis remontée dans tes
"petits bonheurs", aussi, et y ai trouvé mon bonheur à moi ... des petites mirabelles confites que je garde dans un coin de ma tête en vue de la récolte de cet été, quand je serai en Alsace. Bon,
je continue un instant mes lectures avant d'aller travailler !
Bisous et à très vite j'espère
Hélène
PS : J'aime beaucoup la mise en page de ce nouveau blog. Sobre et élégante. Très chic ! ;o)