Le jour où Arthur improvise!

Publié le 15 Août 2011

Arthur a toujours aimé cuisiner, depuis tout petit! Une fois, chez mes beaux-parents, il avait épaté tout le monde en faisant des millefeuilles de concombre et de chavroux, spontanément. Il n'avait pas encore 2 ans. Depuis il participe beaucoup, il court dans la cuisine avec son petit tabouret, histoire d'être à bonne hauteur, attrape au passage une cuillère en bois et hop, c'est  parti! Il affectionne les livres de cuisine, son préféré , c'est celui sur les biscuits de Martha Stewart, il aime même faire la vaisselle!

C'est le roi de l'impro, il fait ses expériences, ses petits mélanges dont il est tout fier.

Aujourd'hui, pendant que son frère et sa soeur jouent sur l'ordinateur, il va chercher de la pâte feuilletée dans le frigo et  prépare des palmiers à sa façon! Il a eu l'idée tout seul, je ne l'ai aidé que pour la cuisson et pour couper les palmiers, il n'a que 5 ans, donc  pas encore le droit d'utiliser un vrai couteau. Ce qui est très rigolo, c'est qu'il est très intimidé à l'idée que je prenne des photos.

 

Les palmiers à la confiture de lait selon Arthur:

 

  Blog150811p4

 

 

Ingrédients:

 

-1 rouleau de pâte feuilletée pré-étalé

-1 petit pot de confiture de lait (100g)

 

Etaler la pâte, recouvrir de confiture de lait.Rouler les extrémités l'une vers l'autre jusqu'à ce que les rouleaux se rejoignent.Couper des tronçons , mettre sur une plaque et hop au four pour 20 mins à 180°.C'est tout!

 

 Blog150811p1

 

 

Tout simple mais très bon, d'ailleurs il n'en reste plus!

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Les lubies d'Arthur

Repost 0
Commenter cet article

Hélène (Cannes) 17/08/2011 19:44


Un vrai chef en devenir ... C'est touchant comme tout, un petit bout qui se met spontanément en cuisine. Mon grand était comme ça. Il cuisine très bien, maintenant, même s'il n'en fera pas son
métier ... ;o)
Bravo au biquet, donc, pour ces palmiers superbes !
Bises
Hélène