Le jour où Cendrillon découvre le boudin!

Publié le 23 Septembre 2011

Quoi comment ça mon titre est ridicule?????????????????????

Bon OK, vous avez raison mais l'inspiration ne voulant pas venir, il fallait bien que je lui donne un titre à ma recette!

D'abord, je vous rassure tout de suite, je ne me prends pas pour Cendrillon et puis quoi encore! D'ailleurs, j'en connais une qui doit bien s'en souvenir. Du haut de mes 5 ans, elle m'envoie ranger ma chambre, et moi, n'ayant pas froid aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire, je lui réponds:

-"Mais, je ne suis pas Cendrillon".

Alors je vous passe les détails de la punition à laquelle j'ai eu droit pour mon insolence.Mon seul point commun avec Cendrillon, c'est d'avoir une mère aussi douce et agréable, mais elle, au moins, pouvait se consoler avec le fait que c'était sa belle-mère et non sa mère biologique.Bon, passons, l'essentiel à retenir, c'est que le titre n'a rien à voir avec moi.

Si je parle de Cendrillon, c'est à cause des citrouilles, je ne développe pas, tout le monde voit le rapport.

Bref, j'adore les cucurbitacées (je trouve le mot très rigolo, pas vous?) et j'ai trouvé au marché des petits potimarrons.

Blog230911p2

 

Vu qu'il me restait un boudin noir au frigo, j'ai décidé de les marier et malgré les protestations, ils ont fini par très bien s'entendre.

 

Potimarrons farcis aux pommes et aux boudins noirs:

 

Blog230911p3

Ingrédients:

-2 potimarrons de petite taille(1 par personne)

-1 boudin noir

-1 oignon

-1 grosse pomme

-sel, poivre, cannelle , 4 épices.

 

Brosser les potimarrons, couper un chapeau et évider les(juste les graines, laisser la chaire).

Éplucher les oignons et les pommes, couper les oignons en lamelles, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter les pommes en quartiers pas trop épais, les cuire quelques minutes.Enlever la peau du boudin et le rajouter à la préparation précédente, saler, poivrer et mettre les épices en fonction de ses goûts.Faire cuire en mélangeant encore quelques minutes.

 Farcir les potimarrons avec la préparation, mettre dans un plat et hop au four(n'oublier pas de remettre les petits chapeaux) 45 mins à 180°C.

 

Et voilà!

Les photos ne sont pas terribles et ne rendent pas vraiment hommage à ce plat mais c'est franchement délicieux et ça change du trio pommes/ pommes de terre/ boudin!

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article

cendrine 15/11/2011 20:00


ça aussi c'est une belle idée que de farcir un potimarron de boudin! j'avais fais une fois un parmentier boudin et potimarron ou patate douce... je ne me rappelle plus trop, ce dont je me rappelle,
c'est que c'était bon! ça donne des saveurs bien d'hiver... bien sucrées!


Choupette 24/09/2011 14:34


Une bien jolie manière de débuter l'automne avec ta recette.


Agnes 23/09/2011 13:56


Mais pourquoi pas ? on a vu des mariages plus mal assortis...D'ailleurs le grand loup qui habite ici, chez moi (heu chez nous...) fait un plat de haricots coco avec boudin...un régal...
belle journée, je vais me promener sur ce joli blog...