Le Jour où :j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee!

Publié le 11 Juin 2012

    Depuis toute petite, j'adore l'acide, et même le très acide! Je suis une fan inconditionnelle du citron(jaune, bergamote, vert...), du pamplemousse(rose, jaune, sweety...), des oranges(dont l'amère), de la rhubarbe, du combawa...Alors le jour où j'ai pu goûter au yuzu, je suis devenue accro immédiatement, pire qu'une drogue(et vu le prix du précieux jus de yuzu, autant dire que mon addiction me coûte parfois cher, mais il paraît que quand on aime, on ne compte pas. J'avoue, j'avoue, j'en ai toujours à la maison, en cas de crise de manque , je me fais un trip acide! Même pas honte! Je le commande par internet, forcément dans ma province, c'est un peu dur à trouver ou quand je fais une sortie sur Paris.

Quand j'ai vu les scones dans le livre de Jamie Oliver, So British, j'ai d'abord pensé à faire du lemon curd pour les accompagner et puis d 'un seul coup, l'idée de génie(un peu comme dans les dessins animés où une ampoule apparaît au-dessus de la tête du personnage): le yuzu curd!

 

Le yuzu curd :

 

Blog0306p5

 

Ingrédients:

 

- 200 ml de jus de yuzu

- 3 oeufs

-100 g de sucre(150g ou plus selon son goût, j'ai préféré n'en mettre que 100g parce que j'adore le goût très acide mais bon, là je crois que tout le monde a compris)

- 1 cs de maïzena

- 20 g de beurre Bordier à l'huile d'olive citronnée

 

Faire chauffer le yuzu avec le sucre dans une casserole, battre les oeufs avec la maïzena. Mélanger les deux, remettre sur le feux et battre constamment jusqu'à ce que le tout épaississe. Ajouter le beurre. Mélanger et mettre en pot.

Le yuzu curd se conserve au frais.

J'ai repris la recette de Loukoum avec quelques modifications.

Et c'est juste à tomber!

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article

Herve 13/06/2012 18:29

ah le yuzu une belle façon de sublimer nos desserts