Le Jour où j'ai viré à l'est!

Publié le 6 Juillet 2012

     Petite, il y avait un gâteau que j'aimais particulièrement et que malheureusement je ne trouve plus dans ma petite ville, la tarte au pavot et aux raisins. Il s'agissait d'une pâte sablée recouverte d'un appareil au pavot et aux raisins. Beaucoup de gâteaux venant de l'est et notamment de Pologne sont à base de pavot.

     J'ai eu envie de retrouver ce petit goût de pavot dans un gâteau, j'ai donc fait des spirales au pavot et aux raisins en m'inspirant d'une recette de Mercotte: les roulés feuilletés à la pistache et aux fruits rouges.

 

Les spirales  au pavot et aux raisins:

 

Blog0107p7

 

Ingrédients:

 

-400g de pâte feuilletée

-100g de pavot

-60g de beurre mou

-60g de sucre roux

-1 cs de maîzena

-2 cs de farine de tapioca

-1 bouchon de rhum

-100g de raisins secs macérés 4 h dans du rhum

-50g de noisettes concassées

-1 oeuf

-sucre roux

 

Mixer le beurre avec le sucre , ajouter le pavot, la maïzena, la farine de tapioca et le rhum, détendre avec un peu de lait si nécessaire.

Étaler la pâte en rectangle, tartiner de crème au pavot, parsemer de raisins secs égouttés et de noisettes concassées. Rouler en cylindre et mettre au frais 30 mins.

Préchauffer le four th.200°

Badigeonner le cylindre d'oeuf, le rouler dans le sucre.Couper en tronçons de 2/3 cm et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.

Enfourner pour 15 mins.

 

Blog0107p10

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article

Herve 10/07/2012 18:58

j adore ce genre de viennoiseries !! bravo
Hervé

Sweet Faery 09/07/2012 18:58

Les petites graines sont très addictives... Tu as bien raison de t'être inspirée de Mercotte, c'est une excellente pâtissière ! Merci de ton passage sur mon blog et à bientôt !