Le Jour où je suis tombé nez à nez avec le monstre de la cuisine!

Publié le 3 Juillet 2012

    Il faut que je vous parle  de quelque chose de terrifiant! Cela fait des mois que sévit un monstre horrible. Il arrive sans prévenir, quand j'ai le dos tourné, que je suis occupée dans ma cuisine, insouciante, loin de penser que le danger rôde.

Je vous raconte la scène. Généralement, je suis en train de préparer des petits gâteaux(c'est sa victime préférée), je les enfourne, je sors la plaque, laisse reposer les gâteaux sur une grille et j'enfourne la deuxième fournée. Et c'est là que le crime se passe, plus j'enfourne et plus les petits gâteaux disparaissent , un par un, inlassablement sans que je sache pourquoi. Le mystère devenant de plus en plus pesant, les enfants m'ont expliqué que le coupable, l'odieux coupable de ce dévoreur de biscuit, c'est le monstre de la cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il se cache et sévit dans l'ombre.

    Et aujourd'hui, ça n'a pas manqué, il est revenu et a récidivé face aux biscuits torsadés à la vanille mais sans prévenir,d'un coup,  je me suis retrouvée nez à nez avec le monstre. Ma première réaction a été la stupeur puis face à ses jolies boucles blondes, ses grands yeux bleus et son sourire à croquer, je me suis rendue compte que le petit monstre n'était autre que mon petit Arthur. Mais ma surprise ne s'est pas arrêtée là, j'ai découvert qu'il y avait en fait 3 monstres de la cuisine!!!!

 

Torsades au beurre et à la vanille(d'après une recette de Martha Stewart):

 

Blog0107p5

 

Ingrédients:

 

-230g de beurre mou

-200g de sucre roux

-1 cc de graines de vanille

-2 blanc d'oeuf

-420g de farine

-1/2 cc de sel

 

Battre le beurre avec le sucre, ajouter la vanille puis les blancs d'oeuf. Puis ajouter peu à peu la farine et le sel. Mettre la pâte au frais pendant 30 mins.

Préchauffer le four 180°C:

Former des torsades avec la pâte et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 15 mins.

Laisser les torsades refroidir sur une grille.

Et laisser venir les monstres de la cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Blog0107p4

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article

Herve 04/07/2012 18:39

trés sympa pour accompagner son petit café ;-)

Amelie 04/07/2012 10:58

Je me serais bien invitée avec tes doux monstres gourmands. Comment résister ?
Merci pour ton petit mot délicieux et si doux. Fais un gros bisous à ta mamie de ma part, juste parce qu'elle est une mamie aimante comme tout enfant devrait avoir. La mienne m'a donné bien plus
que l'amour et elle me manque. Bisous

Laurent 04/07/2012 09:27

J'ai déjà été un de ces monstres de la cuisine, et cela m'arrive encore... Ce n'est pas drôle tous les jours ! ^^