Le jour où mon fils m'a demandé ce que c'était une zézette!

Publié le 20 Juillet 2011

Imaginez la scène, mon fils, ma petite bouille de 5 ans , avec ses jolies boucles blondes de bébé et ses joues toutes roses qui vient me demander si je sais ce que c'est une zézette. Mais comment une chose pareille est-elle possible, il est si petit . Je sais bien que les parents ne voient pas grandir leurs enfants mais tout de même .

Biensûr, il est mort de rire et il attend ma réponse. Ne voulant pas rentrer dans ce type de discussion, je cherche une échappatoire et là, je me rappelle une recette dans le dernier Saveur:les Zézettes.

Ni une , ni deux, j'attrape mon magazine et lui mets la photo des zézettes sous le nez. Et pour être sûre d'avoir détourner la discussion, je lui demande s'il veut faire les gâteaux de la photo avec maman.Mon petit gourmand court prendre son tabouret pour être à la bonne hauteur et hop, nous nous lançons dans la confection des zézettes sans alcool.

La recette originale contient du vin, je l'ai remplacé par du jus de pomme et du vinaigre de cidre.

 

                                              les Zézettes au jus de pomme:

 

Blog2007p1

 

Ingrédients:

 

-250g de farine

-120g de sucre

-80ml d'huile d'olive

-50ml de jus de pomme et 30ml de vinaigre de cidre(80ml de muscat de Rivesaltes)

-1 pincée de sel

 

Blog2007p2

 

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger la farine, le sucre et le sel.Ajouter les liquides.Bien mélanger.Former des petits boudins et les étirer en les faisant rouler. Puis les faire rouler dans le sucre.

Mettre sur une plaque et enfourner pour 20 mins.

 

Blog2007p3

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article