Le jour où mon supermarché a découvert le philadelphia!

Publié le 6 Septembre 2011

Ca y est , le philadelphia est enfin arrivé dans mon petit supermarché(bon je sais bien qu'il était déjà en vente dans d'autres grandes surfaces).Plus besoin de passer la frontière et d'aller jusqu'au Luxembourg pour faire le plein ou de demander à un ami frontalier de m'en rapporter !

A moi , les cheesecakes dès qu'une envie pointe le bout de son nez. J'en connais certain qui vont être content et qui vont passer commande!

Ce week-end, j'en ai donc profiter pour préparer un cheesecake et, vu qu'il n'y a que moi qui suis fan, j'ai préféré en faire un petit(16cm de diamètre) et surtout à un parfum que seul moi adore:le yuzu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai découvert cet agrume dans les pâtisseries de Franck Fresson, meilleur ouvrier de France .Il a deux boutiques, une à Jarny(où je n'ai jamais été ) et une à Metz où je vais assez souvent.Ma fille est une vraie adoratrice de leurs macarons et de leur chocolat maison, mon fils raffole de leur éclair à la vanille et moi, c'est leurs pâtisseries au yuzu(tartelette agrume amanatsu, tarte sudachi, macaron citron-yuzu....).D'ailleurs, Franck Fresson et toute son équipe sont en vedette dans le nouveau Thuriès de septembre.Si vous avez l'occasion de passer par Metz , n'hésitez surtout pas à y faire un tour, c'est vraiment une valeur sûre.

Pour en revenir au cheesecake, je l'ai parfumé à la liqueur de yuzu et au citron vert, ça donne un dessert très frais et pleins de peps!

 

Cheesecake à la liqueur de yuzu et zestes de citron vert:

Blog060911

 

 

Ingrédients:

 

-10 biscuits au sésame

-2 cs de beurre fondu

-400g de philadelphia

-100g de crème épaisse

-2 oeufs

-150 ml de liqueur de yuzu

-les zestes d'un citron vert

-le jus d'un citron vert

-65 g de sucre

 

 

Blog060911p3

 

 

 

Mixer les biscuits puis rajouter le beurre, tapisser le fond d'un moule amovible et bien aplatir avec un verre.Mettre au frais.

Mélanger le philadelphia , la crème, les oeufs et le sucre.Ajouter la iqueur de yuzu, le jus de citron vert et les zestes de citron vert.Mettre dans le moule et enfourner pour 40 mins environ.Il faut que le centre soit encore un peu tremblotant.Puis laisser refroidir dans le four.Enfin attendre  48h pour déguster le cheesecake.Ces explications sont bien sûr celles trouvées sur le blog de Beau à la louche.

J'ai décoré le cheesecake avec des rondelles de citron confites et déshydratées 10h.

 

Blog060911p3

 

Absolument délicieux, avec un goût de yuzu qui reste discret.La prochaine fois , je vais tenter avec du jus de yuzu pour intensifier le goût.

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost 0
Commenter cet article

cendrine 15/11/2011 20:02


moi... ça fait des siècles (comment ça j'exagère?) que je cherche sous une forme ou une autre du yuzu! mais en province... c'est dur, même dans les magasins asiatiques! en tout cas en cheesecake,
j'essayerais bien.


Anne 23/09/2011 12:13


Mioum! Voilà une belle façon d'utiliser la liqueur de yuzu! Mioum') Bien contente que mon martini fétiche ait fait des heureux! :))


Kalinka 22/09/2011 19:29


c'est vrai que ce fromage frais est délicieux, j'en ai 3 boite au réfrigérateur !

Kalinka


mercotte 20/09/2011 18:04


miam le yuzu j'aime bp le petit plus acidulé doit faire merveille dans cette recette


Amélie 11/09/2011 21:31


Je l'ai découvert aussi, mais sans enthousiasme. Finalement le préfère le mascarpone ou la ricotta, totalement neutre niveau sel et bien plus crémeux pour les pâtisseries.
Bisous