Le jour où nous avons acheté des pétales de roses!

Publié le 17 Août 2011

Le samedi, c'est jour de marché. En général et sauf imprévu, le samedi, nous allons faire le marché , acheter les fruits et les légumes pour quelques jours.En principe, c'est ma fille qui m'accompagne ou son petit frère, Je suis une inconditionnelle des produits frais , des artisans et des petits producteurs.J'apprécie les personnes qui connaissent leurs produits, qui les affectionnent, qui sont fier de leur travail.J'aime la relation de confiance qui se créée au fur et à mesure.J'ai énormément de respecter pour leur implication, j'avoue même que je les envie, moi qui est un travail très administratif, ensevelie sous une masse de dossier.

Pour en revenir à notre samedi, nous sommes allées chez le primeur et ma fille a insisté pour acheter des pétales de roses.La rose est un parfum qu'elle aime beaucoup, notamment en sirop.En rentrant, je suis bien demandé ce que nous allions en faire et finalement nous avons opté pour une confiture.Le souci, c'est que je n'avais pas de recette, celle trouvée sur le net nécessitait beaucoup plus que les 30g que nous avions. Bref, nous avons improvisé!

 

Confiture de pétales de roses de Miss Chloé:

 

 


  Blog150811p5

 

 

 

Ingrédients:

 

-30g de pétales de roses

-500ml d'eau

-100ml d'eau  de roses

-200g de sucre

-le jus d'un citron

-1 cc rase d'agar-agar

 

Faire bouillir l'eau avec les pétales de rose quelques secondes puis laisser infuser.Filtrer.Réserver les pétales.

Ajouter l'eau de roses, le jus de citron et le sucre, faire bouillir puis mettre l'agar-agar.Bien mélanger jusqu'à ce que tout soit dissout.Puis rajouter les pétales de roses.Mettre en bocaux, retourner les et attendre que ça reffroidisse.

 

Blog150811p6

 

Très parfumé, je suis très contente du résultat que nous avons obtenu, Chloé m'a aidé pour cette recette, surtout quand nous nous sommes attaquées à la dégustation!

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Les gourmandises de Chloé

Repost 0
Commenter cet article

Cocopassions 11/09/2011 08:54


J'aime aussi les petits producteurs du marché de Metz : des bonens volailles, de bons fromages, de la bonne charcut..
Peut être nous sommes nous croisées ? Tu as du reconnaitre quelques photos sur le dernier billet d'Hélène ;o)


Amelie 23/08/2011 20:53


Une confiture originale.
Bisous