Le Jour où :le dessert préféré de mon stroumpf!

Publié le 19 Juin 2012

    Après les sojasun(je ne fais pas de pub mais ce sont ces préférés, impossible de le faire changer de marques!) qui sont ces desserts préférés, mon fils , le plus grand des deux a un amour inconditionnelle pour la tarte au flan. Pas la peine de lui présenter un éclair, une millefeuille ou pire un entremet au chocolat, il n'aime quasi aucun gâteau dans une pâtisserie sauf la tarte au flan, mais attention pas de dérives ou d'innovations en tout genre, non, non, la tarte au flan à la vanille et aux oeufs , sans coulis ou compote.

    La mienne n'a qu'un seul ingrédient un peu original: le lait de coco.

 

La tarte au flan à la vanille:

 

Blog1706p1

 

Ingrédients:

 

-1 pâte brisée

-1 litre de lait entier

-250 ml de lait de coco

-2 oeuf entiers et 2 jaunes

-100g de poudre impériale

-sirop d'agave

-1 gousse de vanille

 

 

Préparer la pâte brisée ou utiliser une pâte toute faite. Foncer un moule à tarte avec des bords assez hauts(j'utilise un grand moule à manqué).Piquer avec une fourchette. Mettre au frais.

Préchauffer le four th.200°C

Faire chauffer 3/4l de lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Mélanger dans un saladier, les oeufs, les jaunes, la poudre impériale, le 1/4l de lait restant ainsi que le sirop d'agave en fonction de vos goûts(ou 150g de sucre semoule).

Enlever la gousse de vanille. Verser une louche de lait chaud dans le saladier, battre sans cesse, puis une autre louche, puis enfin le restant de lait chaud.Reverser le tout dans la casserole sur feux très doux et continuer de tourner jusqu'à épaississement. Laisser tièdir puis ajouter le lait de coco.

Verser dans le moule à tarte garni de pâte brisée et mettre au four environ 30 minutes.

Mettre au frais .

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Le Jour Où...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Encore une recette à tester! J'adore la tarte au flan, pourtant je n'ai jamais fait la tentative (pourtant de nombreuses tartes sont passées par mon four)...<br /> <br /> Une question néanmoins : quelle est la correspondance de sirop végétal pour 150gr de sucre en poudre ? J'essaye de l'éviter au mieux, mais ce n'est pas évident en matière de pâtisserie...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Svava
Répondre
H
un dessert classique mais tellement bon !! moi je fais celui de Michalak à tomber !!
Répondre