Le jour où Arthur fait encore plus fort!

Publié le 28 Août 2011

Comme je l'ai déjà dit , Monsieur Arthur aime la cuisine, les livres de cuisine et plus particulièrement la pâtisserie.Mais là, j'avoue qu'il a fait très fort, vraiment très fort, il a fait de la cuisine instinctive .

Je vous raconte:

    j'étais tranquillement en train de pendre le linge, activité totalement passionnante et palpitante, vous en conviendrez(quoi, vous n'êtes pas d'accord,  mais comment cela est-il possible???????????Vraiment je ne comprends pas!).Les enfants étaient devant la télé, enfin ça c'est ce que je croyais.

    Une fois la corvée finie, je retourne dans la cuisine et là, qui vois-je, mon petit pâtissier en herbe, debout sur son petit tabouret en train de tourner de la pâte dans un saladier.Il descend , va chercher un moule, met la pâte dedans et me voit!

Tout fier de lui, il me dit qu'il m'a fait un gâteau parce qu'il m'aime(bon, là ça désamorce direct tout envie de le disputer parce qu'il a mis la cuisine sens dessus dessous!Que voulez-vous, c'est faible une fille quand on lui parle d'amour, vous croyez que je me fais avoir?).

Bref, revenons au gâteau, il me demande de "faire chauffer " le gâteau.Bon, je fais au pif, 30 mins à 180°
, une valeur sûre en somme! Dès que le four sonne, il hurle "maman, le gâteau!!!!!!!!!!!!!"Je le sors et le met à refroidir. Bon, entre temps, je lui demande ce qu'il a mis dedans, j'avoue je suis plutôt inquiète, il a tout fait au pif(en + le bougre , il ne sais même pas encore lire , alors suivre une recette dans un bouquin me semble exclu), j'apprends qu'il y a 2 oeufs, de la farine, de la levure, du lait, de l'huile, du sucre,des raisins jusque là, ça va.Maintenant les proportions restent un mystère et quand on sait que la pâtisserie, c'est tout même une histoire de précision,je m'inquiète.

Bien Sûr, il veut décorer son gâteau, forcément un gâteau pas décoré," c'est même pas drôle, maman", il le tartine de pâte de spéculoos légèrement foutue(elle était juste à côté du four, oups!)et saupoudre allègrement le tout de déco vahiné!

Et maintenant, je vous présente le résultat de son impro!

 

 

Blog280811p2

 

 

 

Pas mal, non pour un petit bonhomme de 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ET maintenant reste à savoir, si c'est bon!

A votre avis?????????????????????????

 

Blog280811p1

 

 

Alors je vous dis, franchement et je tiens à préciser que je suis tout à fait objective, hein, ce n'est pas parce que c'est mon trésor qui l'a fait,c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Vraiment bonnnnnnnnn!!!!!Même pas sec, même pas trop sucré, ni pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Maintenant si vous voulez la recette et bien ,désolé mais je ne peux rien pour vous, c'est un gâteau unique destiné à n'être réalisé qu'une fois! Bon, si jamais le petit bonhomme arrive à refaire sa recette, je crois que je fais une crise cardiaque ou je l'envoie directement en apprentissage chez Pierre Hermé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rédigé par Le Jour Où...

Publié dans #Les lubies d'Arthur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> il est magnifique ! félicitations !!! Ils adorent !!! il faut lui faire essayer les tartes...faire une pâte et lui confier avec les moules taille tartelette...A toi de jouer : salé ou sucré ! j'ai<br /> eu des surprises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo à Arthur, c'est une totale réussite, dommage en effet que tu n'aies pas les proportions mais c'est la gâteau fait avec le coeur pour maman, alors c'est forcément le meilleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr que ça donne une saveur inimitable!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ils peuvent être géniaux, ces jeunes marmitons. Quand mon fils cadet avait 5 ou 6 ans, il est tombé sur une boîte de litchis qui avait été ouverte la veille. Il l'a flanquée dans un saladier, a<br /> rajouté lui aussi de la farine, du sucre, des oeufs et de l'huile ... La suite ressemble à ton histoire. Le gâteau était bien moelleux, sans doute grâce au jus des fruits, avec des litchis entiers<br /> bien juteux ... C'était amusant ... et bon ! QU'est-ce qu'on a ri, ce jour-là !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les enfants sont surprenants! J'ai vu sur ton blog que ton fils est toujours un passionné de cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />